Revue Harfang

Créée en 1992, l’Association « Nouvelles R » édite Harfang, une revue de littératures semestrielle, principalement consacrée aux nouvelles et autres textes brefs.

La revue présente des nouvelles inédites d’auteurs reconnus, souvent précédées d’un entretien. Elle propose également des nouvelles de nouvellistes amateurs sélectionnées par le comité de lecture. Harfang  fournit aussi des informations sur l’actualité de la nouvelle.

Les auteurs peuvent envoyer leur texte de nouvelle d’une dizaine de feuillets maximum par courrier. Il sera lu par le comité de lecture d’Harfang.

L’Association « Nouvelles R » organise également depuis plusieurs années un concours bisannuel qui permet au lauréat d’éditer un recueil de nouvelles à compte d’éditeur. Enviedecrire.com vous présentera bientôt le concours 2012.

Retrouvez sur Internet : la revue Harfang

Harfang vit uniquement grâce à ses lecteurs. Pour soutenir cette revue indépendante : abonnez-vous

Cette revue est présentée dans ARLIT, l’Annuaire des revues littéraires. Avec ARLIT, les auteurs ont accès à 200 revues qui publient des nouvelles et des contes, ainsi que plus de 300 publiant de la poésie.
Découvrez : l’annuaire ARLIT

Partagez cet article

6 thoughts on “Revue Harfang

  1. enviedecrire

    @Carine-Laure
    Renseignement pris auprès de la personne en charge de la revue : la meilleure façon de faire est de demander à un ami de faire le chèque pour vous. Mais n’oubliez pas de le rembourser 😉
    Bonne écriture !
    Nelly

    Reply
  2. Micheline Hecquard

    J’ai eu connaissance d’un concours de micro nouvelles, proposé du 17 octobre au 17 novembre 2013, qui entraîne un abonnement à mylittebook club.
    Y a-t-il un rapport entre vous et cette proposition?
    Merci de me répondre,
    Micheline Hecquard

    Reply
  3. d'Eaubonne Marie

    Très belle rencontre avec Joël Glaziou à l’occasion de dédicace de son livre « A l’envers l’origine » présenté le 13 juin 2015 à la librairie RICHER à Angers. Suite à cet évènement j’ai pris connaissance de cette revue dont je souhaite participer très humblement. Que dois-je faire et comment procéder?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.