Revue Galaxies

Il est fort à parier que les passionnés de science-fiction connaissent déjà Galaxies, revue de référence dans le domaine. Et pour ceux qui voudraient découvrir le genre, Galaxies représente une valeur sûre. L’objectif de cette revue est double. Il s’agit d’une part, de conforter la science-fiction comme genre à part entière de la littérature générale. D’autre part, Galaxies souhaite établir des ponts entre les divers courants développés dans le monde entier sans se limiter à la production anglo-saxonne. La revue est donc ouverte à toutes les tendances : hard-science, space-opéra, utopie, dystopie, uchronie, aventure humaniste, cyberpunk… Seules orientations à être laissées de côté : le fantastique et la fantasy.

Chaque numéro de Galaxies propose un dossier sur un aspect de la science-fiction ou un entretien avec un écrivain reconnu. La revue présente aussi l’actualité du genre et ses publications. Dans Galaxies on trouve également des nouvelles inédites écrites par des auteurs confirmés ou débutants.

Vous pouvez proposer vos textes à Galaxies (30 000 signes maximum espaces compris). Et pour vous assurer que votre nouvelle respecte bien la ligne éditoriale de la revue, mieux vaut vous en procurer au moins un exemplaire en commandant au numéro ou en vous abonnant directement sur le site de la revue.
Découvrez le site Internet de : Galaxies

La revue Galaxies est présentée dans ARLIT, l’Annuaire des revues littéraires. Avec ARLIT, les auteurs ont accès à 200 revues qui publient des nouvelles et des contes, ainsi que plus de 300 publiant de la poésie.
Découvrez : l’annuaire ARLIT

 

 

 

Partagez cet article

4 thoughts on “Revue Galaxies

  1. lael

    Dans ce cas la formulation de l’article est un peu malheureuse, en le lisant ça donne le sentiment que la fantasy et le fantastique sont des sous-genres de la SF.
    (c’est pas grave hein mais que voulez vous, ce genre de détail fait souvent bondir des fans comme moi, on n’y peux rien c’est plus fort que nous XD)

    Reply
  2. Sylvain

    Je confirme : la fantasy et le fantastique ne sont pas des tendances de la SF. Ça revient à dire qu’une revue spécialisée dans le polar laisse de côté la poésie et le haïku.
    Mais j’avoue que, vu de l’extérieur, tout ça doit se ressembler…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.