La Revue des 100 Voix

Vous écrivez de courts récits autobiographiques ? La Revue des 100 Voix vous propose de les publier.

Lancée le 1er avril 2010 (sans blague…) sur une idée originale de Marianne Faure, professeur indépendante d’arts plastiques, La Revue des 100 Voix permet à chacun de témoigner d’un événement vécu personnel. Les textes ne doivent pas dépasser 400 mots soit environ 2 500 signes (espaces compris).

La revue est présentée sous un format A5 et comporte 16 pages. Elle est imprimée à 250 exemplaires tous les mois, soit 12 numéros par an. Elle est aujourd’hui distribuée dans une douzaine de librairies parisiennes.

Les textes publiés dans La Revue des 100 Voix font souvent l’objet de lectures publiques, portées par les voix mêmes de leurs auteurs ou par celles de comédiens professionnels.

 

Actualité de novembre 2011 : La Revue des 100 Voix va éditer un numéro spécial « Voyage et dépaysement » pour Noël qui donnera lieu à une soirée-lecture dans la librairie de voyage « Chemins en pages » (Paris 11e). Envoyez vos témoignages avant fin novembre 2011.

 

Pour en savoir plus et découvrir quelques textes publiés dans les derniers numéros, rendez-vous sur le site de La Revue des 100 Voix.


Partagez cet article

6 thoughts on “La Revue des 100 Voix

  1. Nelly Post author

    merci mary !
    si tu es à paris tu peux aller rencontrer marianne faure la personne à l’initiative de cette revue le jeudi 23 septembre (j’ai ajouté une actu dans l’article !)

    Reply
  2. Lyjazz

    Non, non c’est bien 400 mots. Il faut faire court mais efficace.
    C’est une très jolie revue.
    Marianne Faure répond aux mails. Il y a toutes les explications sur le site.
    Et j’y ai participé.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.