Résidence d’écrivain à la Villa Marguerite Yourcenar

Située à Saint-Jans-Cappel (59) sur le site des monts de Flandres, la Villa Marguerite Yourcenar accueille, chaque année depuis 1997, une quinzaine d’écrivains européens qui y trouvent là un lieu retiré et paisible pour écrire. Ils sont La Villa s’est également donné comme mission de faire découvrir leurs œuvres au grand public en organisant diverses manifestations.

La Villa Marguerite Yourcenar

La Villa Marguerite Yourcenar offre aux écrivains résidents le logement, le petit déjeuner et le repas du soir, sauf week-ends et jours fériés. Par ailleurs, les écrivains résidents perçoivent une bourse de 60 € par jour de présence effective soit 1800 euros pour un séjour de 30 jours.

Peuvent adresser un dossier de candidature les auteurs européens (romanciers, poètes, dramaturges, essayistes…, créateurs de littérature fictionnelle ou non-fictionnelle) qui ont déjà publié un ou plusieurs ouvrages (les éditions à compte d’auteur ne sont pas prises en compte) et qui souhaitent venir à la Villa Marguerite Yourcenar pour achever un manuscrit. Les ouvrages de recherche universitaire (thèse, etc…) ne rentrent pas dans ce cadre.

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2011 pour envoyer votre dossier de candidature pour une résidence de mars à novembre 2012.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger : le dossier de candidature

Et pour en savoir plus, visitez le site de la résidence d’écrivains : La Villa Marguerite Yourcenar

Partagez cet article

One thought on “Résidence d’écrivain à la Villa Marguerite Yourcenar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.