Rendez-vous chez votre libraire !

article-libraires
Après la campagne de promotion de la librairie indépendante en novembre 2013, l’association Libraires en Rhône-Alpes lance en 2014 son propre site internet de géolocalisation : Chez-mon-libraire.fr.

Le site de géolocalisation Chez-mon-libraire.fr, lancé en novembre 2014, encourage le contact entre lecteurs et libraires dans la région Rhône-Alpes. En effet, il permet aux amateurs de livres de trouver en un clic la librairie la plus proche. Un moteur de recherche très performant permet au client de trouver facilement le livre qu’il souhaite en effectuant une recherche par mot(s) du titre, de l’auteur, de l’éditeur, de la collection ou encore du prix. Il est également possible de réserver et commander. « Le concept est simple : chez mon libraire, je peux trouver tous les livres, tout le temps et tout de suite. Il suffit de suivre le chemin que me donne le site de géolocalisation, en jouant sur la terminologie bonne adresse numérique/bonne adresse physique », déclare l’association Libraires en Rhône-Alpes.

Ce réseau rassemble actuellement 50 librairies de la région, et entend bien fédérer les lecteurs autour d’un principe précis : ils ont toujours une librairie indépendante prête à les accueillir. Ce site est aussi un moyen de renforcer la présence des libraires sur le net. Pour lutter contre l’achat en ligne à leurs dépens, ils tirent parti des nouvelles technologies pour attirer à nouveau le client. Via un système d’affiliation à ePagine, chez-mon-libraire.fr propose également un catalogue complet de livres numériques. Comme pour le papier, l’internaute sélectionne l’ouvrage numérique de son choix et la librairie dans laquelle il souhaite l’acheter. Bien sûr, le site existe aussi en version mobile.

Retrouvez nos articles : 

Vous souhaitez vous autoéditer ?

Pour vous, l’autoédition a un goût de liberté ! Contactez-nous et nous vous accompagnerons tout au long de la création de votre livre au format papier ou numérique. En savoir +

Faites retravailler votre manuscrit !

visu-reecriture-carreVous avez écrit le premier jet de votre manuscrit et vous souhaitez que quelqu’un d’autre le retravaille ? Confiez-le à l’un de nos conseillers littéraires. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.