Nelly Buffon

Nelly Buffon, directrice et fondatrice d’ENVIEDECRIRE

Journaliste free lance depuis plus d’une dizaine d’années, j’ai travaillé en radio, puis en presse écrite. Mes spécialisations ? Le développement durable et les droits humains. Journaliste pendant cinq ans pour la Lettre de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), j’ai également été durant deux ans rédactrice en chef du magazine des jeunes d’Amnesty International France. Il y a quelques années, j’ai publié une nouvelle dans le recueil collectif Mères et Filles édité aux Editions du Cherche Midi.

ENVIEDECRIRE, la première agence française de conseil littéraire

Très développée dans le monde anglo-saxon, l’aide personnalisée aux auteurs de littérature n’est pas encore structurée en France. Vous trouverez çà et là quelques conseillers littéraires indépendants, mais nulle part ailleurs une agence telle que la notre qui propose à tous les auteurs de littérature francophones de les accompagner tout au long de leur projet d’écriture.

Nous mettons à votre service notre équipe de conseillers spécialisés par genre littéraire. Nous vous proposons des ateliers d’écriture en ligne animés par des professionnels expérimentés. Et vous pouvez consulter sur notre site, notre webmagazine très complet qui vous donne de nombreux conseils d’écriture et vous fait découvrir les coulisses de l’édition.

Le monde de l’édition est actuellement en pleine mutation. ENVIEDECRIRE accompagne les auteurs pour les aider à trouver leur place dans ce nouveau monde.

Vous êtes auteur et vous avez un projet d’écriture ?
Appelez-nous (01 82 83 36 26) et nous vous aiderons à le réaliser.

Et pour être certains de ne manquer aucun article de notre webmagazine, abonnez-vous dès maintenant à la newsletter en ligne.


Vidéos