Quels sont les 100 livres les plus recherchés du monde ?

Chaque année, le site bookfinder.com publie son palmarès des beaux livres les plus recherchés par les lecteurs. C’est Sex de Madonna qui arrive en tête en 2011.

Il comporte 128 pages de photographies et de textes qui suggèrent, parfois de façon très provocatrice, des actes sexuels. Depuis sa publication en 1992, pour accompagner l’album Erotica, Sex de Madonna est un « coffee table book », c’est-à-dire un beau livre, difficile à trouver. A tel point que, depuis deux ans, il se classe même premier du classement des beaux livres les plus recherchés par les lecteurs, établi par le site Internet bookfinder.com.

Selon le moteur de recherche, qui permet de comparer les prix de 150 millions de livres commercialisés en ligne, il devance le roman à l’eau de rose Promise Me Tomorrow, de l’auteure américaine Nora Roberts. Stephen King occupe lui les troisième et quatrième places avec Rage, publié sous le pseudonyme de Richard Bachman, et My Pretty Pony.

Johnny Cash et Norman Mailer dans le top 10

Parmi les dix premiers, on retrouve également Man In Black, l’autobiographie de Johnny Cash qui a servi pour réaliser le film « Walk the line » en 2005. Septième, il précède Marylin : A Biography, la biographie de Marylin Monroe écrite par le romancier, et ancien époux de la star, Norman Mailer.

La Bible de Jérusalem illustrée par Salvador Dali se positionne elle à la 32e place, deux rangs derrière Gather Yourselves Together, de Philip K. Dick, l’auteur de Minority Report. L’auteur de science fiction Ray Bradbury fait également partie du palmarès, avec le recueil de nouvelles Dark Carnival, son premier ouvrage publié (en 1947).

(d’après bookfinder.com)

Partagez cet article

One thought on “Quels sont les 100 livres les plus recherchés du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.