Quelle évolution pour le marché du livre numérique d’ici à 2015 ?

L’institut d’études GfK Consumer Choices a récemment établi des prévisions de croissance du marché du livre numérique sur les quatre prochaines années : il devrait atteindre un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros TTC à l’horizon 2015, avec une croissance envisagée de près de 80% en 2012. Ces données sont estimées à partir de l’expérience de GfK sur d’autres marchés Entertainment, pour lesquels la dématérialisation du contenu s’est déjà opérée (vidéo à la demande, musique en streaming ou albums en téléchargement).

Estimation du marché du livre numérique en France d’ici à 2015

Une offre de matériels et de contenus toujours plus riche

L’offre de liseuses à encre électronique s’est étoffée ces derniers mois. Les ventes ont suivi, passant de 27 000 unités en 2010 à 145 000 en 2011 et avec une prévision pour 2012 de 300 000 unités vendues.

En parallèle, l’offre de contenus continue de se développer avec des éditeurs de plus en plus nombreux à sortir conjointement les versions papier et numérique de leurs ouvrages. GfK Consumer Choices estime qu’en 2011, 1,1 millions de livres numériques ont été téléchargés de façon payante pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros TTC.

Vous souhaitez vous autoéditer ?

aide autoeditionPour vous, l’autoédition a un goût de liberté ! Contactez-nous et nous vous accompagnerons tout au long de la création de votre livre au format papier ou numérique. En savoir +

Vous souhaitez faire corriger votre manuscrit ?

visu-correction-carreUne correctrice professionnelle débusque dans votre texte les erreurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, les fautes typographiques, les lourdeurs et les répétitions. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.