Promouvoir son livre en un seul clic !

L’entreprise eTtechs & compagnie développe une plateforme pour aider les éditeurs et les auteurs à promouvoir plus efficacement leurs livres sur internet.

« Les recommandations de livres se faisaient généralement auprès du libraire. Depuis internet, les livres sont désormais préconisés via internet. » C’est à partir de ce constat que Jean-François Moruzzi, ancien éditeur chez Hachette Pratique, a eu l’idée avec Gorune Aprikian et Stéphane Bezpalko, de créer la société eTechs & compagnie.

Aider les auteurs à faire leur promotion

L’entreprise, actuellement hébergée au sein de l’incubateur Le Labo de l’édition, teste une plateforme qui s’adresse aux éditeurs et aux auteurs. L’éditeur, en tant que client, s’abonne pour ses auteurs. Les écrivains ont ensuite accès à un tableau de bord qui leur permet de partager leur actualité. eTechs & compagnie diffuse alors le message sur les réseaux sociaux définis au préalable avec l’éditeur, que ce soit Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn etc.

De la promotion à l’achat

Dans ce message multidiffusé, l’entreprise inclut un hyperlien, qui amène l’internaute vers une page regroupant toutes les informations du livre (résumé, prix, images) et de l’auteur. L’internaute retrouve également des liens vers les sites d’achats en ligne pour commander le livre. « Sur internet, il n’y a qu’un clic entre la préconisation et l’achat et un second pour accéder à la lecture du livre sous format numérique. Mais bien sûr notre plateforme s’adresse aussi bien aux livres papier qu’aux livres numériques. » Actuellement, quatre éditeurs français et trois étrangers testent la plateforme. L’entreprise eTechs & compagnie fera un bilan de ses avancés, en octobre 2012, lors du salon du livre de Francfort.

Sur le même thème, consultez nos conseils pour faire la promotion de votre livre auto-édité.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.