Prix E-crire aufeminin

Pas besoin d’être une femme pour participer au Prix E-crire aufeminin. En revanche, ce sont bien les lectrices du site aufeminin.com qui choisiront les lauréats.

Les participants doivent choisir un thème dans la liste suivante :
–    Ce matin, j’ai trouvé un smartphone dans le bus…
–    La première fois que…
–    Le jour où j’ai perdu la tête


Il s’agit ensuite d’écrire une nouvelle, un court roman ou même un feuilleton de 10 000 signes environ (espaces compris)et de le poster en ligne avant le 10 août 2011 en allant sur : cette page

Votre récit sera mis en ligne sur le site aufeminin.com
– Les lectrices ont jusqu’au 20 août pour voter pour leurs 15 textes préférés
– Un jury parrainé par Tatiana de Rosnay décernera un prix aux 3 meilleurs textes, le 2 septembre prochain
– Les trois gagnants recevront plusieurs cadeaux, dont un contrat d’édition chez SmartNovel, avec publication du texte sur smartnovel.com, iBooks store etrelay.fr, un abonnement à Muze, deux séances de coaching éditorial, un iPad, un stylo Dupont, des entrées VIP pour le Salon du Livre 2012… Le lauréat verra également sa nouvelle publiée dans la revue Muze.

Partagez cet article

2 thoughts on “Prix E-crire aufeminin

  1. ELEA

    Bonjour,

    Malheureusement ce prix a été victime de son succès…. plus de 500 nouvelles ont été publiées à ce jour mais beaucoup restent en attente puisqu’il faut 10 jours au site pour les mettre en ligne.

    Le principe du vote aussi est un peu tronqué puisque les nouvelles ayant été publiées dès le premier jour du concours ont été lues des milliers de fois alors que celles qui ne seront mises en ligne que le 20 aout…. bref il reste beaucoup de choses à améliorer pour l’année prochaine !

    Malgré tout, cette affluence de textes prouve combien les internautes français(es) aiment écrire. J’espère qu’en cherchant un peu ces écrivains amateurs trouveront votre site qui les aidera à avancer.

    Merci encore !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.