Prix du Jeune Ecrivain

Vous avez entre 17 et 25 ans et vous rêvez d’être édité ? Participez au 28e Prix du Jeune Ecrivain de langue française. Ce concours de nouvelles prestigieux est présidé par Alain Absire. Le jury 2012 de ce concours d’écriture comptera des écrivains tels que Atiq Rahimi, Ingrid Astier ou encore Minh Tran Huy.

Chaque candidat peut adresser au maximum deux textes. Les textes proposés n’auront pas auparavant fait l’objet d’une publication assortie d’un contrat d’édition. Ils n’’auront pas non plus été primés antérieurement par un autre jury.

Chaque texte comportera 5 pages au minimum, 20 au maximum, imprimées sur le recto seulement. Il sera présenté en Times New Roman, corps 12, interligne double (soit 1 500 caractères environ par page, espaces non compris).

Les candidats français devront s’acquitter de frais de participation de 15 euros. Les autres participants francophones pourront participer gratuitement. Les textes primés seront édités et les lauréats invités au Salon du Livre de Paris.

Les candidats français doivent envoyer leur texte avant le 1er avril 2012
Les autres participants francophones doivent l’envoyer avant le 1er mars 2012

Si vous avez plus de 25 ans et ne pouvez pas participer au Prix du Jeune Ecrivain, vous pouvez malgré tout participer en devenant membre du comité de lecture.

Retrouvez toutes les informations sur : le site du  Prix du Jeune Ecrivain

Découvrez : le règlement complet du Prix du Jeune Ecrivain

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.