Prix de la nouvelle Rotary Charles Batut

concours de nouvelles rotary bourgesDepuis la fin des années 1980 à l’initiative de Charles Batut, le Rotary Club de Bourges organise chaque année un concours de nouvelles dont le thème est donné par le président en exercice. Le thème du Prix 2014-2015 choisi par le Président Michel Martinat est la chasse au bonheur.

Le 1er Prix est récompensé d’une somme de 300 euros, le 2ème de 200 euros. Ils seront remis en fin d’année au club lors d’un dîner.

Tout auteur peut concourir d’une année sur l’autre mais la ou les nouvelles ne devront pas avoir fait l’objet d’un concours ou d’une publication antérieure. Chaque candidat peut présenter un ou deux textes, dans la limite de dix pages par nouvelle.

Les nouvelles sont à adresser avant le 1er mars 2015.

Découvrez le règlement complet du concours.

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Apprenez à écrire une nouvelle !

atelier nouvelle 300x167

En général, la nouvelle se caractérise souvent par une chute surprenante, mais elle peut aussi comporter une chute ouverte, ou pas de chute du tout. Vous expérimenterez toutes ces possibilités. En savoir +

 

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.