Prix de la Nouvelle d’Angers

concours de nouvelles d'angersL’association Nouvelles R et la Revue Harfang organisent tous les 2 ans un concours de nouvelles en partenariat avec la Mairie d’Angers. L’objectif est de récompenser et de diffuser un recueil inédit d’un auteur contemporain.

Ce concours, dont le sujet est libre, est ouvert à tous les auteurs francophones. Le recueil primé sera publié (intégralement ou dans une version remaniée en accord avec l’auteur et en fonction des besoins éditoriaux) par l’éditeur Paul & Mike qui en assurera la diffusion pour cette nouvelle édition du concours.

Chaque candidat adressera un recueil de 60 à 80 pages maximum comportant 7 nouvelles minimum, en 3 exemplaires dactylographiés avec double interligne (1500 signes par page, soit 120 000 signes par recueil), pagination, reliure et sommaire, sans autre mention que le titre et un code de 3 lettres suivies de 3 chiffres (ex : ABC 123) pour préserver l’anonymat. Des exemplaires supplémentaires pourront être demandés aux finalistes.

Les envois sont à adresser entre le 1er janvier 2016 et le 31 janvier 2016 à l’adresse suivante : Prix de la Nouvelle d’Angers 2014, Association Nouvelles R, 13bis avenue Vauban, 49 000 Angers.

 Découvrez le règlement complet du Prix de la nouvelle d’Angers 2016.

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services 317x317

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Vous voulez être accompagné dans votre travail d’écriture ?

accompagnement litteraire rectangle

Ne restez pas seul(e) face à votre ordinateur. Un conseiller littéraire vous accompagne pour mener à bien votre projet d’écriture. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.