Prix de la nouvelle d’Angers

La ville d’Angers

L’association Nouvelles R et la Revue Harfang en partenariat avec la Mairie d’Angers et les éditions D’un Noir Si Bleu organisent un concours de nouvelles qui a pour but de récompenser et de diffuser un recueil de nouvelles inédit d’un auteur contemporain.

Ce concours est ouvert à tous les auteurs francophones, résidant en France ou à l’étranger, qui devront présenter un recueil original, non édité et composé de nouvelles libres de tous droits. Le sujet est libre, dans tous les genres.

Chaque candidat adressera son recueil comportant 7 nouvelles minimum, 60 pages minimum et 80 maximum.

Les participants doivent envoyer leur recueil avant le 15 mars 2014.

Le recueil primé sera publié (intégralement ou dans une version remaniée en accord avec l’auteur et en fonction des besoins éditoriaux) par les Editions D’un Noir Si Bleu.

La remise du prix aura lieu à Angers en novembre 2014 en présence du lauréat, à une date précisée ultérieurement. Tous les participants seront informés du palmarès et recevront un exemplaire du recueil primé.

Retrouvez le règlement complet du Prix de la nouvelle d’Angers 2014

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services 317x317

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Vous souhaitez faire évaluer votre manuscrit ?

visu-diagnostic-carre

Un conseiller littéraire expérimenté vous offre un retour critique, constructif et détaillé sur votre roman ou votre recueil de nouvelles pour vous aider à l’améliorer. En savoir +

Partagez cet article

One thought on “Prix de la nouvelle d’Angers

  1. IMBAULT

    Bonjour,

    je me permets une incursion rapide car une amie m’a parlé de votre concours de nouvelles. Je voulais juste savoir si il aurait lieu en 2016.
    Je vous remercie de votre réponse.
    Bien cordialement,

    Martial IMBAULT

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.