Prix de la nouvelle Albertine Sarrazin

L’association Vivre à Valflaunès (Hérault) organise le prix de la nouvelle Albertine Sarrazin. Les participants doivent rédiger une nouvelle à caractère littéraire et en français, dont le thème et le style sont libres.

Elle devra comporter de 10 à 30 feuillets dactylographiés de 1500 à 2000 caractères (espaces compris), soit 25 à 30 lignes de 60 caractères. La nouvelle devra être titrée, envoyée en deux exemplaires, et non-signée, étant présentée à un jury de présélection de manière anonyme.

Les candidats devront joindre une fiche de renseignements, ainsi qu’un chèque de 16 euros à l’ordre de l’association.

Les nouvelles primées seront publiées dans un recueil envoyé à tous les participants. Elles sont à envoyer avant le 10 février.

Le lauréat recevra une bourse de 765 euros. Le prix sera remis publiquement à Valflaunès durant le mois de juin de l’année de publication.

Le jury est composé de personnalités du monde littéraire et présidé par Jean Joubert, romancier et poète vainqueur du prix Renaudot en 1975 et du prix de l’Académie Mallarmé en 1977.

Retrouvez : le règlement complet du prix Albertine Sarrazin

Partagez cet article

3 thoughts on “Prix de la nouvelle Albertine Sarrazin

  1. Mélissa

    Bonjour,

    Vous devez envoyer une nouvelle comprises entre 25 et 30 pages dactylographiées. Chacune de ces pages devra comporter entre 1500 et 2000 caractères, c’est-à-dire entre 25 et 30 lignes de texte par page, chacune ligne comportant environ 60 caractères.
    à chaque fois, dans les caractères, sont également compris les espaces.
    est-ce plus clair?

    Mélissa

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.