Prix Albertine Sarrazin 2015

prix albertine sarrazin 2015Le concours de nouvelles Albertine Sarrazin se tient du 1er septembre 2014 au 10 février 2015. Ce prix annuel distingue une nouvelle inédite écrite en français, à caractère littéraire en style libre, d’un auteur français ou étranger.

L’œuvre, dactylographiée et correctement lisible, devra comporter de 10 à 30 feuillets recto et un titre. Elle devra être exempte de signature afin de respecter l’anonymat de la présélection et être fournie en 2 exemplaires.

Le lauréat se verra offrir une bourse d’un montant de 1 000 €. La remise du prix, en présence du lauréat ou d’un représentant, a lieu au mois de juin.
Le Jury d’attribution, composé de personnalités du monde littéraire, est présidé par Jean JOUBERT (Prix Renaudot et Prix Mallarmé). Le Jury est souverain, ses décisions sont sans appel.
Le prix Albertine Sarrazin a été créé en 1987 par Jean HORTUS, rédacteur des croisés d’Oc, afin de révéler des vocations et des talents littéraires cachés. Albertine Sarrazin avait élu domicile dans la région du Pic St Loup, et aujourd’hui encore se manifestent de nombreux témoignages d’intérêt pour son œuvre et l’esprit qui en émane.

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services 317x317

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Faites retravailler votre manuscrit !

visu-reecriture-carre

Vous avez écrit le premier jet de votre manuscrit et vous souhaitez que quelqu’un d’autre le retravaille ? Confiez-le à l’un de nos conseillers littéraires. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.