Prix Agostino 2010

Le Prix Agostino  récompense une nouvelle dans le cadre du festival Quais du Polar organisé à Lyon du 9 au 11 avril 2010. Les nouvelles doivent bien sûr adopter un style polar, mais les organisateurs sont généreux et laissent aux participants le choix entre une intrigue policière, un récit fantastique, un texte à l’humour grinçant ou encore un drame. Seules consignes à suivre : la nouvelle ne doit pas dépasser 6000 signes (un signe = une lettre ou un espace) et le thème imposé est le suivant :

« Dernier appel avant embarquement ! »

Avion, tour de contrôle, zone publique, zone réservée, salle d’embarquement… L’aéroport est un lieu de vie foisonnant, une ville dans la ville où tout peut se passer. Inspirez-vous en pour construire une histoire, une intrigue, un fait divers, une anecdote, une histoire comme bon vous semble…

Alors, si vous n’avez pas peur du noir, lancez-vous sans plus tarder, car les textes doivent être envoyés avant le 8 mars 2010. Le prix sera ensuite remis en public lors du festival Quais du Polar et la nouvelle lauréate sera publiée par le journal ou magazine partenaire média de l’événement. (non communiqué à ce jour, mais je vous tiens au courant dès que j’en sais plus).

Pour en savoir plus sur le Prix Agostino, rendez-vous sur : le site du Festival Quais du Polar

Partagez cet article

One thought on “Prix Agostino 2010

  1. Nelly Post author

    info de dernière minute : Le partenaire média dans lequel sera publiée la nouvelle lauréate est Lets’Motiv, un nouveau mensuel culturel gratuit qui se lance au mois de mars à Lyon. Lets Motiv existe déjà à Marseille, Toulouse, Lille et Bordeaux. http://www.letsmotiv.com/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.