Pour Noël, ENVIEDECRIRE vous offre une analyse des premières pages de votre manuscrit

JEU NOEL ENVIEDECRIRE 2015Vous avez commencé à écrire un roman et vous aimeriez savoir ce que valent vos premières pages ? C’est le moment de jouer avec ENVIEDECRIRE sur sa page Facebook : pour Noël, nous vous offrons une analyse des premières pages de votre manuscrit.

 

 

 

MISE À JOUR DU 19 JANVIER
C’est Thierry Chrétien qui remporte l’analyse des premières pages de son manuscrit dans le cadre de notre concours de Noël. Nous avons choisi son texte car il se distinguait par le style, le potentiel du héros et l’originalité de l’intrigue. Et comme nous ne voulions pas que les autres lauréats du premier tour soient trop tristes, nous vous enverrons aussi avant la fin de la semaine un court avis critique de votre manuscrit.
Merci à tous pour votre participation !

MISE À JOUR DU 22 DÉCEMBRE
L’équipe d’ENVIEDECRIRE a tiré au hasard 5 auteurs dans le cadre de son concours de Noël sur sa page Facebook. Ils doivent maintenant nous envoyer les premières pages de leur manuscrit ainsi qu’un résumé de la suite de leur récit.
Nous choisirons parmi les 5 auteurs le lauréat qui remportera une analyse des premières pages de son manuscrit (valeur du lot : 240€). Le nom du lauréat sera révélé sur la page Facebook d’ENVIEDECRIRE.

Les 5 auteurs sont les suivants :
Francine Saint-Louis
Chretien Thierry
Caroline Huyghues
Violaine Biaux
Bob Senamaud

Deux de ces auteurs (Pierre Lande et Marissa Celestin) ne nous ont pas encore envoyé leur manuscrit. Dépêchez-vous !

Comment jouer ?
Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure, quel que soit son lieu de résidence dans le monde, disposant d’un compte sur le site facebook.com

Le Jeu se déroule du mardi 15 décembre 2015 au dimanche 20 décembre 2015 minuit, à compter de l’heure de publication du jeu le mardi 15 décembre 2015 sur la page Facebook d’ENVIEDECRIRE.

Pour jouer les participants doivent se rendre sur la page Facebook d’ENVIEDECRIRE et partager la publication du mardi 15 décembre 2015 intitulée « Partagez et gagnez une analyse des premières pages de votre manuscrit ».

Un tirage au sort de 5 personnes sera effectué le lundi 21 décembre 2015 à 14h parmi les Participants fans de la page Facebook d’ENVIEDECRIRE ayant partagé la publication. Ces 5 Participants seront prévenus directement par message privé sur leur compte Facebook le jour du tirage au sort. Ils devront alors envoyer à ENVIEDECRIRE les premières pages de leur manuscrit (soit un texte écrit en français de 120 000 caractères espaces compris au maximum), ainsi qu’un résumé de la suite de leur récit soit un texte de 1 500 caractères espaces compris au maximum.

L’équipe d’ENVIEDECRIRE procédera à une sélection parmi les 5 textes reçus aux fins de déterminer le gagnant de la dotation parmi les 5 Participants. Les critères de cette sélection seront : l’originalité du sujet, le style littéraire, ainsi que l’orthographe et la syntaxe. Par ailleurs, les textes devront être uniquement des textes de roman et ne devront pas s’adresser à la jeunesse (littérature jeunesse).

Dans l’hypothèse où aucun texte parmi les 5 premiers sélectionnés ne répondrait à la qualité littéraire recherchée à travers l’ensemble de ces critères, l’équipe d’ENVIEDECRIRE se réserve le droit de procéder à un nouveau tirage au sort de 5 autres Participants afin de sélectionner un texte lauréat.

Le nom du lauréat sera révélé sur cette page de présentation du Jeu le 10 janvier 2016 au plus tard.

Rendez-vous vite sur la page Facebook d’ENVIEDECRIRE pour jouer !

Découvrez le règlement complet du jeu de Noël 2015 d’ENVIEDECRIRE

 ———————————————

MISE À JOUR DU 22 DÉCEMBRE 2015

CONCOURS DE NOËL, LA SUITE !
L’équipe d’ENVIEDECRIRE a tiré au hasard 5 auteurs dans le cadre de son concours de Noël sur sa page Facebook. Ils doivent maintenant nous envoyer les premières pages de leur manuscrit ainsi qu’un résumé de la suite de leur récit.
Nous choisirons parmi les 5 auteurs le lauréat qui remportera une analyse des premières pages de son manuscrit (valeur du lot : 240€). Le nom du lauréat sera révélé sur la page Facebook d’ENVIEDECRIRE au plus tard le 10 janvier 2016.

Les 5 auteurs sont les suivants :
Francine Saint-Louis
Chretien Thierry
Caroline Huyghues
Marissa Celestin
Pierre Lande

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.