Participez au projet Gutenberg, auto-éditez vos livres !

Le Projet Guntenberg vient de développer une nouvelle plateforme qui permet aux auteurs de proposer leurs ouvrages gratuitement.

Le Projet Gutemberg a 40 ans. Lancé en 1971 par Michael Hart, il consiste à retranscrire des livres au format numérique. Depuis, près de 40 000 ouvrages ont été numérisés.

Le succès du projet

40 000 ouvrages sont aujourd’hui disponibles gratuitement sur la plateforme Projet Gutenberg. Le premier document a avoir été numérisé en 1971 était la déclaration d’indépendance des Etats-Unis. Le fondateur Michael Hart l’avait alors retranscrite à la main. Aujourd’hui c’est un logiciel qui effectue le travail, mais une vérification humaine reste indispensable.

Une plateforme d’auto-édition

Le Projet Gutemberg se développe puisqu’il propose depuis le mois de juillet, une plateforme d’auto-édition pour permettre aux auteurs de publier leurs livres. Vous pouvez ainsi mettre gratuitement à disposition des lecteurs vos romans, poésies ou nouvelles pour compléter la bibliothèque en ligne. Les internautes peuvent ensuite laisser un commentaire et mettre une note à votre oeuvre. Près de 700 ouvrages mis en ligne par des auteurs sont déjà disponibles. Pour l’instant la plateforme n’est accessible qu’en anglais.

Source :
Cnetfrance.fr

Partagez cet article

2 thoughts on “Participez au projet Gutenberg, auto-éditez vos livres !

  1. Stéphane Mourey

    @nathalu: l’intérêt est de pouvoir accéder à un des plus grand panel de lecteurs du monde. Cette bibliothèque est consultable depuis tous (?) les programmes de lecture dans les tablettes. Evidemment, il ne faut pas vouloir monétiser.
    Je trouve cette initiative du projet Gutemberg tout simplement géniale!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.