Oskar éditions développe son catalogue

Oskar éditions, une maison fondée il y a 5 ans et spécialisée dans la fiction jeunesse, veut se concentrer sur la publication d’inédits à petits prix.

La maison Oskar, diffusée par Belin a décidé de mettre l’accent sur la création : 85 nouveautés par an, pas moins!

La petite maison d’édition, qui possède déjà plusieurs collections connues du public comme « Les aventures de l’histoire », une série de romans jeunesses qui allie fiction et histoire ou « Récits de vie » qui brossent des portraits d’hommes illustres pour les 8-10 a d’ailleurs lancé en novembre une nouvelle collection baptisée « Trimestre ».

Celle-ci proposera chaque année « 4 titres, 4 auteurs, 4 illustrateurs, 4 coups de cœur pour réfléchir, s’émouvoir ». La célèbre auteure jeunesse Marie-Aude Murail publiera d’ailleurs un roman, La petite fille dans la tête, dans cette jeune collection.

A noter que la maison publie également 15 titres pour adultes par an et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2009. Une petite maison qui monte!

(d’après Livres hebdo 07/01/11)

Partagez cet article

2 thoughts on “Oskar éditions développe son catalogue

  1. fabrice

    Je suis illustrateur j’ai réalisé une couverture de livre pour cette maison d’édition « qui met l’accent sur la création », plus de 4 mois que j’attends d’être payé!!
    A bon entendeur!
    « A noter que la maison publie également 15 titres pour adultes par an et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2009. Une petite maison qui monte! »
    … no comment,

    Reply
    • Gabia

      je suis moi-même auteur et je n’ai jamais reçu de relevé de droits d’auteurs comme la loi (et mon contrat) le prévoit, depuis 4ans ! Je ne sais donc pas combien j’ai vendu de livres et je n’ai retouché aucune somme sur ces ventes… Là encore : à bon entendeur !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.