Mieux connaître les ateliers d’écriture

Histoires d’écriture
Isabelle Mercat-Maheu
(La Cause des Livres, 2011)

6.0 Bouton Commandez 100-30

 

 

 

Dans Histoires d’écritures, voyage en ateliers d’écriture (La Cause des livres, 2011), Isabelle Mercat-Maheu, raconte son expérience d’animatrice. Aujourd’hui Présidente de l’association Elisabeth Bing, elle confie avoir écrit ce livre pour permettre aux personnes désireuses d’y participer de mieux connaître le contenu des ateliers. Histoires d’Ecritures s’adresse également à ceux qui auraient envie de devenir eux-mêmes animateurs. Car malgré les apparences, ce n’est pas une activité qui s’improvise. Et il ne suffit pas d’être auteur soi-même pour devenir un bon animateur. Ce dernier doit en effet être avant tout à l’écoute des participants et savoir créer une cohésion dans le groupe en imposant un climat bienveillant. Isabelle Mercat-Maheu livre de nombreuses anecdotes instructives et parfois touchantes sur ses expériences pour l’association Elisabeth Bing, ainsi que sur ses animations en milieux scolaire, carcéral et hospitalier.

 

 

Partagez cet article

One thought on “Mieux connaître les ateliers d’écriture

  1. Micheline Hecquard

    Merci Isabelle, pour cette présentation des ateliers et ces réflexions qui me semblent fort justes, compte tenu de ma propre expérience des ateliers d’écriture depuis maintenant sept ans.
    J’encourage constamment des amis à fréquenter les ateliers et suis heureuse d’en voir quelques uns s’épanouir ensuite, dans ce contexte.
    Les ateliers m’ont apporté beaucoup de plaisir et d’enrichissement.et m’ont amenée aussi à écrire des livres. Que du bonheur!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.