A la découverte de la Maison des Ecrivains et de la Littérature

Les auteurs et la Maison des Ecrivains et de la Littérature

La MEL (Maison des Ecrivains et de la Littérature) soutient les auteurs déjà édités à compte d’éditeur, mais elle aide également les « écrivains en devenir » en mettant à leur disposition, un centre de documentation. Revue de détail des services que les auteurs peuvent trouver sur place.

http://www.dailymotion.com/video/xc0sog

Défendre les intérêts des écrivains

La MEL défend les intérêts des écrivains auprès des instances publiques. La problématique de la rémunération des écrivains est un bon exemple d’actions menées par la MEL en partenariat notamment avec la SGDL (Société des Gens De Lettres) et l’Agessa.

http://www.dailymotion.com/video/xc0s9x

Les actions de la Maison des Ecrivains et de la Littérature

La MEL organise des rencontres entre des écrivains et des élèves ou étudiants. Elle organise également des rencontres entre des écrivains et le grand public, notamment au musée du Petit Palais à Paris.

http://www.dailymotion.com/video/xc0rv2

Les missions de la Maison des Ecrivains et de la Littérature

Hébergée à Paris dans la Villa des Frères Goncourt, la MEL a pour vocation de fédérer les écrivains et de les représenter, afin de promouvoir la littérature.

http://www.dailymotion.com/video/xc0r64

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de la Maison des Ecrivains et de la littérature

Partagez cet article

4 thoughts on “A la découverte de la Maison des Ecrivains et de la Littérature

  1. Catherine HOLLOCOU

    Il est intéressant aussi de savoir que l’on peut devenir adhérent à la MEL sans être un écrivain reconnu. Cela permet d’être tenu au courant de toutes les rencontres. Je viens de m’inscrire. Je ne peux en dire plus pour l’instant …

    Reply
  2. angelo

    A travers Facebook, la poésie et tout ce qui concerne la littérature en général sont en train de renaitre. Là-dessus, ce que la Maison des Ecrivains et de la Littérature (MEL) est en train de faire en promouvant la littérature mérite toute sorte de compliment et remerciement. Et cette action au bien des écrivains et poètes nous tient vivant l’envie d’écrire.
    Angelo

    Reply
  3. Nelly Post author

    comme le dit Catherine :
    si vous n’êtes pas un auteur édité à compte d’éditeur vous pouvez cependant devenir « ami de la maison des écrivains ». Il vous en coûtera 40€ et vous serez alors tenus directement au courant des rencontres organisées par la MEL. Grâce à votre carte d’adhérent, vous pourrez également bénéficier de réductions dans certains théâtres (par exemple à Paris ou région parisienne : la MC93, le Théâtre de la Colline ou encore Les Amandiers)

    Reply
  4. Catherine HOLLOCOU

    Cette semaine, je suis allée pour la première fois à une rencontre avec un écrivain italien qui avait lieu dans les murs de la Maison des Ecrivains. Ce fut une belle soirée, chaleureuse et fort intéressante. Roberto FERRUCCI est venu parler de son dernier livre qui vient d’être traduit et publié en France : « Ca sert à quoi » sur les événements tragiques qui se sont déroulés à Gênes au moment du G8 en 2001. Son style est agréable à écouter car la Directrice, Sylvie GOUTTEBARON a lu plusieurs extraits. C’est elle qui animait cet entretien. La rencontre avait lieu dans un très beau cadre. En effet, l’hôtel particulier de la Maison des Ecrivains se situe dans un quartier résidentiel du 16ème arrondissement entouré de verdure. D’ailleurs il y a aussi un jardin qui donnait sur la pièce où nous étions réunis. Ce fut une rencontre d’une grande qualité. J’y retournerai c’est sûr…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.