Lire pour savoir comment écrire de la littérature jeunesse

On ne peut pas se passer de lire de la littérature jeunesse quand on veut en écrire. D’autant qu’en 15 ans, la littérature jeunesse a énormément évolué. Notre conseiller littéraire spécialiste de la jeunesse vous explique pourquoi :

Image de prévisualisation YouTube

Découvrez d’autres vidéos de nos conseillers littéraires sur notre chaîne YouTube : La minute du conseiller littéraire
 

Partagez cet article

One thought on “Lire pour savoir comment écrire de la littérature jeunesse

  1. Aurélie Benattar

    Coucou Nelly, bravo pour ta chaîne You Tube !
    J’en profite pour recommander chaleureusement l’accompagnement d’Envie d’écrire, et en particulier celui de Fred Ricou, puisque nous avons travaillé ensemble il y a 2 ans. Tes conseils ont contribué à l’évolution de mon écriture, ma compréhension de la construction d’une histoire en littérature jeunesse, et le plus important, m’ont redonné confiance en moi à une période où les fameux « non » d’éditeurs pleuvaient. On parle souvent de la solitude de l’auteur, la plateforme d’Envie d’écrire peut être une bouffée d’oxygène, un moyen de communiquer sur un texte, d’avoir un point de vue objectif et professionnel. Enfin quelqu’un qui pose un regard bienveillant !
    Pour cela, humilité et capacité à se remettre en question sont fondamentales… Et note d’encouragement aux auteurs en herbe : mon prochain roman va paraître chez Sarbacane. Même s’il s’agit d’un autre ouvrage que celui travaillé sur la plateforme, aucun doute sur les bénéfices retirés de cette expérience partagée. Merci Fred !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.