Les utilisateurs de Kindle Touch cibles des pirates ?

Les utilisateurs de Kindle Touch doivent-ils s’inquiéter ? Une faille dans les liseuses d’Amazon permet aux pirates d’accéder aux informations des lecteurs.

C’est une société de sécurité allemande qui vient de le révéler, il y a une faille dans les Kindle Touch d’Amazon, qui fragilise la sécurité de l’appareil.

Accès aux données des utilisateurs

Selon la société de sécurité Heise, le problème est assez sérieux. Quand un utilisateur arrive sur une page malveillante (mais banale en apparence) via le navigateur, le Kindle débloque un code aléatoire qui permet aux pirates d’accéder aux données de l’utilisateur. Le hacker peut ainsi voler les informations personnelles de l’utilisateur associées à son compte Amazon. Il peut acheter de nouveaux livres ou encore vider intégralement sa bibliothèque.

Une faille connue depuis 3 mois

Il semble que la communauté « geek » soit au courant de cette faille depuis avril 2012. En effet, certains utilisateurs « jailbreak » leur lecteur d’eBooks, c’est à dire qu’ils déverrouillent le système pour avoir accès à toutes ses fonctionnalités. Ils se sont alors rendu compte de la faille et ont partagé l’information sur des forums. Amazon ne semblait pas s’inquiéter de ce problème de sécurité, qui ne concerne jusqu’à présent que les Kindle Touch. Depuis, le géant américain a informé la société de sécurité Heise que ses développeurs cherchent une solution . Selon ce qu’on peut lire sur les forums concernés, la version 5.1.1 du Kindle Touch ne connait pas ce problème. Cependant, les utilisateurs de Kindle Touch ne peuvent mettre à jour leurs appareils.

Source :
H-online.com

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.