Les seniors accros aux eBooks ?

Encore peu répandue en France, la lecture numérique touche de plus en plus les seniors aux Etats-Unis. 

Ecrans rétroéclairés, possibilité de changer la taille des caractères, les eBooks ont tout pour faciliter la lecture des seniors. Aux Etats-Unis, les chercheurs y voient même un nouveau public à ne pas négliger.

Des seniors adeptes du numérique

Selon une étude menée par Pew Internet et American Life Project, 53% des plus de 65 ans sont connectés à internet. Ils étaient 40% en 2011. Cette progression n’est pas négligeable pour les éditeurs de livres numériques qui doivent désormais prendre en compte ce lectorat. En France, seulement 5% de la population est déjà utilisatrice d’eBooks, mais parmi ces adeptes on trouve pas moins d’un quart de seniors, selon le baromètre Sofia/SNE et SGDL sur les usages du livre numérique, publié en mars 2012.

Une lecture simplifiée

« Les seniors qui ont lu des eBooks ont apprécié la possibilité de changer la taille des caractères. Ils peuvent également les acheter directement sur internet et les lire immédiatement, sans avoir à se déplacer » explique Kathryn Zickuhr, chercheuse co-auteure de l’étude de Pew Internet. Autant d’avantages qui devraient attirer de plus en plus cette tranche d’âge vers cette nouvelle forme de lecture.

Sources :
Baromètre Sofia/SNE/SGDL
Digitalbookworld.com

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.