Les littératures imaginaires font leur festival

Les 2e Futuriales, samedi 14 mai à Aulnay-sous-Bois, mettront à l’honneur les auteurs de science fiction et de fantasy pour la jeunesse.

« La science-fiction, c’est de la fantasy avec des boulons », aurait déclaré Terry Pratchett, auteur de la série de livres Les Annales du disque-monde. La deuxième édition des Futuriales, sera l’occasion de débattre de cette citation. En effet, la manifestation, organisée le 14 mai prochain à Aulnay-sous-Bois, aura pour thème les auteurs de science fiction et de fantasy pour la jeunesse.

La journée comportera notamment une conférence sur l’histoire de la science fiction anglo-saxonne (de 11 heures à 12 heures) et une table-ronde (de 15 heures à 16 heures) sur le thème de l’uchronie. Pour information, l’uchronie est « un genre littéraire qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé. On parle également de l’expression « histoire alternative » ou histoire contrefactuelle » (source : Wikipedia).

Au programme de ces 2e Futuriales, il y aura aussi des séances de dédicaces (voir les auteurs présents) et des animations. On remettra également le prix « Futuriale Révélation » du 1er roman.

Infos pratiques :

Festival les Futuriales

Samedi 14 mai, de 10 heures à 19 heures

Parc Dumont, avenue Dumont, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)

Entrée libre

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.