Les éditeurs, enfin adeptes du numérique ?

Une étude montre que les éditeurs américains se mettent de plus en plus au numérique. 10% de leurs revenus sont en effet liés à la vente d’eBooks.

Le Publishers Weekly et le magazine Aptara ont publié les résultats de la 4e Annual eBook Survey of Publishers, réalisée en avril. Des résultats qui révèlent que les éditeurs américains abordent de plus en plus le numérique. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à éditer des eBooks ?

Des revenus significatifs

L’étude a constaté une augmentation de 100% du nombre d’éditeurs obtenant des revenus de plus de 10 % liés aux ventes d’eBooks. Ce chiffre concerne en 2012, 36% des éditeurs qui proposent des livres numériques, contre 18% l’année dernière. Selon Dev Ganesan, Pdg d’Aptara, « Le numérique peut être considéré comme un business important pour les éditeurs quand les recettes de ventes d’eBooks représenteront plus de 10% de leurs revenus« . Une avancée considérable puisque ce chiffre de 10% avait été avancé par les spécialistes comme cap symbolique. Il semble donc qu’un cap symbolique ait été franchi.

Le papier ne disparaîtra pas

Si les éditeurs s’intéressent de plus en plus au numérique, ils ne sont pas prêts à laisser tomber les formats traditionnels. L’étude révèle en effet que si quatre éditeurs américains sur cinq produisent des eBooks, ils ne sont que 11% à proposer uniquement une version numérique de leurs nouveautés. La tradition reste donc bien ancrée même si le numérique fait des progrès.

Source :
Aptaracorp.com

Vous souhaitez faire évaluer votre manuscrit ?

visu-diagnostic-carreUn conseiller littéraire expérimenté vous offre un retour critique, constructif et détaillé sur votre roman ou votre recueil de nouvelles pour vous aider à l’améliorer. En savoir +

Vous souhaitez vous autoéditer ?

aide autoeditionPour vous, l’autoédition a un goût de liberté ! Contactez-nous et nous vous accompagnerons tout au long de la création de votre livre au format papier ou numérique. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.