Ebooks : La Martinière trouve un accord de diffusion avec Amazon

Alors que la commercialisation de sa liseuse Kindle démarre en France, Amazon signe un accord avec le groupe d’édition La Martinière pour diffuser ses ebooks.

Double événement pour Amazon. C’est aujourd’hui que le libraire en ligne lance les pré-commandes pour son lecteur d’ebooks, le Kindle, en France. C’est aussi ce jour qu’il annonce avoir conclu un partenariat avec le groupe d’édition La Martinière pour diffuser les livres numériques de ce dernier. Comme le rappelle l’hebdomadaire Livres Hebdo, La Martinière propose actuellement, via la plateforme Eden, 450 titres numérisés. Il s’agit essentiellement d’oeuvres publiées par les éditions du Seuil et de l’Olivier.

Désormais, les livres du groupe seront donc accessibles sur la liseuse vedette d’Amazon – ils l’étaient déjà, depuis début juillet, sur l’iBookstore d’Apple. Ils feront partie des 35 000 ouvrages en français (et plus de 860 000 en tout) disponibles dans le catalogue Kindle. Ils rejoignent notamment ceux de Flammarion, première maison d’édition de l’Hexagone à avoir signé un accord avec le cyber-libraire le 27 septembre. Celui-ci portait sur la diffusion de 850 titres.

(d’après Livres Hebdo)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.