Edilivre soutient la Croix Rouge française

Jusqu’au 30 juin 2012, Edilivre organise l’opération « Un livre pour tous » au profit de la Croix-Rouge française. L’objectif est d’offrir des livres aux personnes en grande difficulté auprès desquelles l’ONG intervient au quotidien.

Comment soutenir l’accès à la culture pour tous quand on est éditeur ? Edilivre, spécialisé dans l’édition à la demande et l’auto-édition, a décidé d’agir en concluant un partenariat avec la Croix-Rouge française. L’opération « Un livre pour tous » a été lancée le 3 avril 2012 et durera jusqu’au 30 juin. Son principe est simple : pour tout livre au format papier ou numérique acheté sur le site d’Edilivre, un livre papier est offert à la Croix-Rouge. « Nous souhaitions donner un coup de pouce aux personnes les plus démunies pour les aider à avoir accès au livre, explique Félix Bassous, responsable marketing d’Edilivre. Nous avons choisi la Croix-Rouge, car elle a un véritable réseau de centres dans la France entière qui permet de réaliser des actions de proximité. Par ailleurs, nous faisons également un appel aux dons sur notre site. Les personnes qui réalisent un achat en ligne peuvent donner de 1 à 50 euros à la Croix-Rouge qui est une ONG connue et rassurante. »

 Un minimum de 1 000 livres

Le capital sympathie de la Croix-Rouge française n’est en effet plus à démontrer. Avec un taux de notoriété exceptionnel (89%), elle fait partie des associations que les Français* ont le plus envie d’aider. Pour Claude Frégeac, responsable des dons en nature de l’ONG : « offrir des livres à des personnes en proie à un quotidien pénible ou compliqué, contribue à mettre de côté ou à atténuer, même un court instant, leurs difficultés ». Selon lui, le partenariat avec Edilivre « participe à donner une part de rêve aux personnes en situation de précarité en développant cet accès au divertissement ou au savoir. » Edilivre, qui s’est engagé à donner au minimum 1 000 livres à la Croix-Rouge, espère pouvoir renouveler l’opération l’année prochaine. « Nous aimerions rassembler d’autres éditeurs afin d’en faire un événement national », confie Félix Bassous. Mais l’opération sous cette forme risque d’être un peu difficile à organiser, car la grande majorité des éditeurs ne vendent pas leurs livres en direct.

 

* Taux de notoriété assistée de 89 % au baromètre Ifop Unogep (Union Nationale des Organismes faisant appel à la Générosité du Public), mai 2006.

Partagez cet article

One thought on “Edilivre soutient la Croix Rouge française

  1. florent

    Belle initiative. Et je dis ça sans complexe car je ne porte pas Edilivre dans mon coeur loin de là. A fuir pour un écrivain autoédité, il y a tellement mieux… Je parle d’expérience.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.