Le quotidien de Jean Giono

« Si j’invente des personnages et si j’écris, c’est parce que je suis aux prises avec la plus grande malédiction de l’univers : l’ennui. » C’est en ces termes que l’écrivain Jean Giono décrit sa passion pour l’écriture. Il ajoute également : « Le romancier n’est pas un descripteur. Il ne décrit pas, il raconte. »

Au travers de ce documentaire réalisé par Valérie Exposito pour la série de France 5 : « Une maison, un écrivain », on découvre Jean Giono dans le quotidien de sa maison de Manosque.

Le documentaire est présenté en diffusion gratuite sur Internet jusqu’au samedi 11 août 2012. Profitez-en !

Découvrez : le documentaire sur Jean Giono (durée : 26:29)

Partagez cet article

5 thoughts on “Le quotidien de Jean Giono

  1. Hamdaoui

    Bonjour,

    D’Algérie mon pays de résidence, je n’ai pu télécharger le documentaire sur Jean Giono, la réponse du site est : « Cette vidéo est inaccessible sur votre territoire ». N’est ce pas là un obstacle à la progression de la francophonie?

    Reply
    • Nelly Post author

      @Hamdaoui
      Oh c’est nul ça ! Je suis vraiment désolée pour vous. En fait il ne se télécharge pas mais se regarde directement en ligne. Avez-vous essayé avec différents navigateurs ?

      Reply
  2. @mie Plume

    Oh Flûte ! Trop tard… J’aurais adoré rencontrer cet auteur dont j’affectionne le style et le côté provençal… Quel dommage que les documentaires ne soient pas visibles en achat genre paypal ensuite !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.