Le livre en campagne : Nicolas Sarkozy

Ce dimanche, c’est le grand jour ! Vous avez sans doute déjà choisi le candidat en faveur duquel vous glisserez votre bulletin de vote dans l’urne. Mais connaissez-vous son programme en ce qui concerne le livre ? Toute la semaine, retrouvez la politique du livre vue par les candidats. 

Découvrez aujourd’hui le programme de Nicolas Sarkozy de l’UMP

TVA 
Nicolas Sarkozy compte maintenir la TVA sur les livres à 7%.

Librairies
Pour contrebalancer cette TVA à 7%, Nicolas Sarkozy veut alléger les charges sociales et doubler les aides actuellement en place. Il compte également agir au niveau national et communautaire en fiscalisant les distributeurs de biens culturels en ligne qui ne paieraient pas leurs impôts en France.

Numérique
Pour contrer le piratage, Nicolas Sarkozy entend maintenir Hadopi, créé sous son mandat, et mettre en place une plateforme de téléchargement en accord avec les éditeurs et les libraires. De plus, il prône la disponibilité effective des oeuvres indisponibles sur internet déjà amorcée lors de son quinquennat. (Voir notre article sur la numérisation des oeuvres indisponibles)

Retrouvez tout le programme culture de l’UMP sur : culture2012.org

Découvrez le programme en faveur du livre des autres candidats aux élections présidentielles dans notre rubrique dédiée : « 2012 : le livre en campagne »

Sources :
culture2012.org
livreshebdo.fr

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.