La Souris noire prend un coup de jeune

Nuit Rouge, La Dernière danse des Maoris, Il va venir… Si ces titres vous disent quelque chose, c’est que la Souris Noire ne vous est pas inconnue.

 » Nos couvertures devenaient vieillottes et ne correspondaient plus à l’âge de nos lecteurs« , explique Sandrine Mini, directrice de Syros Jeunesse. La Souris Noire, une collection de petits polars jeunesse cultes pour toute une génération de lecteurs va fait peau neuve.

A partir du 20 janvier, avec la parution du Faux détective de Romain Slocombe, la célébre collection Souris Noire affichera un nouveau look, plus jeune, plus adapté au marché. D’un format plus large, avec une image pleine page « plus graphique et plus suggestive », selon l’éditrice.

Des classiques réédités

A l’occasion, Syros sort le grand jeu : les classiques de la collection signés Caryl Ferey, Marcus Malte ou Jean-Hugues Oppel seront réédites et des nouveautés de Stéphanie Benson et Serguei Dounovetz viendront rallonger la liste de la collection de polars destinés aux enfants et créée en 1982.

Et pour découvrir ce nouvel habillage, un livre sera offert pour l’achat de deux. La Souris Noire n’a pas fini de conquérir des générations de jeunes lecteurs!

(D’après Livres hebdo 07/01/11)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.