Découvrez la revue de poésie « Décharge »

Décharge est une revue poétique qui fête cette année ses 30 ans et publie volontiers les jeunes pousses de la poésie française…

Décharge est une revue de poésie qui fête cette année ses 30 ans. Dirigée par Jacques Morin, Alain Kewes et Claude Vercey, elle est une lecture incontournable pour tous les amateurs de poésie. Composée de dossiers « visant à repérer les valeurs véritables de la poésie français« , et de chroniques, elle s’attache aussi à publier « les jeunes pousses » de la poésie.

A noter qu’une collection, Polder, née en même temps que la revue, et publiée au même rythme, se concentre sur un seul auteur, choisi à partir des manuscrits reçus. « L’objectif de Polder est de faire émerger de nouvelles voix, d’être un tremplin vers des aventures éditoriales plus ambitieuses – parfois aussi une planche de salut pour des auteurs méconnus ou un temps négligés par les maisons d’édition« , explique les fondateurs sur leur site.

Les manuscrits sont à envoyer par courrier uniquement. Pour en savoir plus, découvrez le site internet de la revue Décharge

Cette revue est présentée dans ARLIT, l’Annuaire des revues littéraires dont la nouvelle édition est parue en janvier 2010. Avec ARLIT, les auteurs ont accès à 200 revues qui publient des nouvelles et des contes, ainsi que plus de 300 publiant de la poésie.

Découvrez : l’annuaire ARLIT


Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.