La Belgique en avance sur le livre numérique?

Le 7 février aura lieu la 6ème journée du livre numérique à Bruxelles. Un exemple à suivre!

« Créées à la demande du Conseil du livre, de la Commission d’aide à l’édition et de la Commission d’aide à la libraire, les Journées du livre numérique sont devenues pérennes en Communauté française de Belgique », explique les organisateurs. Elles constituent un lieu d’échange sur les opportunités, les innovations et les perspectives du numérique pour tous les acteurs de la chaîne du livre (auteurs, illustrateurs, graphistes, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, libraires, bibliothécaires) et pour les étudiants inscrits dans les formations aux métiers du livre. »

La journée se centrera notamment sur l’aspect économique d’un livre numérique : les coûts d’un livre numérique (nouveautés ou fonds), la longue traîne, la disponibilité pérenne, les investissements humains et techniques, les marges et retours sur investissement, les canaux de distribution, la place de la librairie etc…mais aussi sur la protection des oeuvres : streaming, marquage et DRM seront au coeur de débat.

Elle se déroulera au Ministère de la Communauté française à Bruxelles. Les participants doivent s’inscrire avant le 30 janvier.

Toutes les informations sont sur le site du Tiers Livre

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.