Jeff Bezos : « Il faut rendre les livres plus abordables »


bezos-amazonJeff Bezos, fondateur d’Amazon, estime que les livres devraient être plus abordables. Cela serait bénéfique pour la culture comme pour les auteurs.

Les livres numériques doivent être moins chers pour maintenir une « culture saine de la lecture », a déclaré Jeff Bezos, fondateur d’Amazon. « Rendre les livres plus abordables permettra aux auteurs de gagner plus d’argent. Le monde du livre ne s’est jamais aussi bien porté et cela est dû aux livres numériques. On peut remercier l’équipe de Kindle, qui a grandement contribué à ce phénomène », ajoute-t-il.

« C’est une erreur de penser la compétition uniquement en terme de livres. Nous bataillons contre Candy Crush et tous les gens qui lisent des blogs, des journaux et regardent des films. Pour rendre les livres plus accessibles et ainsi assurer l’avenir de la culture, il faut les vendre moins chers », estime Bezos. Le Kindle représente pour lui l’accessibilité idéale : « Internet est parfait pour fournir trois paragraphes à votre smartphone. Le Kindle tente de mettre à disposition une oeuvre entière. Ca marche. J’espère que chaque livre sera disponible en 60 secondes, dans chaque langue. »

Et le conflit Hachette vs Amazon ? « Nous avons toujours été très bien traités par les médias et les clients. Je suis reconnaissant de ces relations saines, je n’ai pas à me plaindre. Ce n’est pas non plus la première fois que l’on voit des désaccords entre un commerçant et un fournisseur. De notre côté, nous faisons tout pour favoriser les clients. Tout. »
(Source : The Bookseller ; Crédit photo : Business Insider)

Retrouvez nos articles : 
Fin du conflit Hachette vs Amazon
Kindle Unlimited débarque en France !

Vous souhaitez savoir si vous êtes sur la bonne voie ?

visu-analyse-carre

Un conseiller littéraire vous donne des pistes de retravail et vous guide dans l’écriture de la suite de votre roman. En savoir +

Vous avez besoin de conseils juridiques ?

conseil juridique rectangle

Notre avocate spécialisée en droit de l’édition et de l’Internet répond à toutes les questions d’ordre juridique que vous vous posez en tant qu’auteur. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.