Participez aux 24h d’écriture

Pour les 24 heures d’écriture, 24 auteurs sont enfermés pendant 24 heures dans un lieu clos. Leur challenge ? Ecrire une nouvelle dont le thème imposé ne leur sera révélé qu’au dernier moment.

Ce concours d’écriture, qui aura lieu du vendredi 6 mai 2011 à 19h au samedi 7 mai 2011 à 19h, est organisé par l’agence littéraire Pierre Astier dans le cadre du Festival littéraire Paris en Toutes Lettres.

Vous souhaitez participez aux 24h d’écriture ? Vous avez jusqu’au 15 avril 2011 pour vous inscrire sur le site des : 24 heures d’écriture

Durant l’événement, les internautes pourront suivre en ligne l’avancée de l’écriture de chaque nouvelle. Sur le compte Twitter de l’événement, ils pourront suivre en direct ce qui se passe dans le lieu clos. Les internautes seront invités à voter pour leur nouvelle préférée. Ils pourront ainsi être invités le soir du dimanche 8 mai 2011, pour la remise des prix qui aura lieu au 104. La nouvelle lauréate alors sera lue en public par un comédien. Les 3 premières nouvelles seront éditées dans un recueil vendu dans toutes les librairies parisiennes partenaires de l’événement.

Le site enviedecrire.com est partenaire des 24h d’écriture avec l’école EMI-CFD, l’Atelier Polysémique, Les Editeurs Associés, Fontaine ô Livres, les mairies des 10e, 11e, 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris et les librairies associées.

Découvrez le reportage vidéo de l’édition 2010 des 24h d’écriture :

http://www.dailymotion.com/video/xdw0f8

Partagez cet article

7 thoughts on “Participez aux 24h d’écriture

  1. Kulondwa Ghislain Jay

    Je suis un écrivain Congolais résidant dans la ville de Goma, à l’ Est de la RDCongo. Puis je participer?

    Reply
  2. enviedecrire

    @ghislain
    Bien sûr mais les frais de transports ne sont pas pris en charge et l’événement se déroule à Paris…

    Reply
  3. Mélissa

    Petite question : comment être certain de la validité de son inscription en ligne (visiblement, il n’y a pas de mail de confirmation) ?

    Reply
  4. Pingback: Inscrivez-vous aux 24 heures d’écriture !

  5. Brigitte Bouillerce

    bonjour
    y a t-il des conditions à remplir pour s’inscrire en dehors u fait de n’avoir pas publié de roman ?
    merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.