Il va falloir attendre pour la version ebook d’Harry Potter

Initialement prévu début octobre, le lancement en numérique des romans racontant les aventures du jeune sorcier aura finalement lieu au premier semestre 2012.

La rumeur a couru tout le week-end, elle est désormais confirmée : Harry Potter, version ebook, ce n’est pas pour tout de suite. Le lancement, programmé début octobre a été retardé, au dernier moment, jusqu’au premier semestre de l’année 2012. Aucune date plus précise n’a été communiquée.

Cause probable du retard : le succès, plus fort que prévu, du site Internet Pottermore.com auprès des fans. « Ils sont incroyablement actifs, ils interagissent bien plus intensément et fréquemment que nous l’aurions cru », confie un responsable. Depuis l’ouverture, fin août, il y a ainsi eu près de 550 millions de pages vues !

Un mal pour un bien

La vente des versions numériques des romans de JK Rowling n’est pas la seule partie du site affectée par cet afflux inattendu. Le duel de sorciers, un des jeux proposés sur Pottermore.com, a lui aussi été mis en stand-by, victime de son succès.

Le temps que les 50 personnes travaillant au développement du site Internet résolvent les problèmes de connexion, Pottermore.com continuera donc de n’être accessible qu’en version beta. Mais, selon Charlotte Williams, ce retard pourrait être un mal pour un bien, au moins pour JK Rowling. « Les fans d’Harry Potter sont tellement loyaux, il y a peu de risques que ce petit souci ait un impact financier sur les futures ventes des ebooks, même s’ils ne sont pas disponibles pour Noël, estime la journaliste de The Bookseller. Au contraire, cela pourrait bien générer plus d’attente et de désir… »

(d’après The Bookseller)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.