Eté 2015 : une Fête nationale de la littérature jeunesse


pellerinA l’occasion du 30e Salon du livre et de la presse jeunesse, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé mercredi 26 novembre une grande fête nationale de la lecture qui se tiendra du 15 au 31 juillet 2015.

En visite au 30e Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a dévoilé l’évènement littéraire de l’été 2015 : une fête nationale de la littérature jeunesse. Celle-ci se tiendra du 15 au 31 juillet 2015, et aura pour objectif de promouvoir le plaisir de lire chez les jeunes. Elle « permettra d’amener des livres sur les lieux de vacances » selon la ministre. A ce titre, des partenariats pourront être créés avec les campings et les centres de loisirs, « où les livres sont aujourd’hui trop peu présents » selon Fleur Pellerin. Les enfants qui ne partiront pas en vacances et « pour lesquels la présence de livres est d’autant plus importante, ne seront pas oubliés », a promis la ministre.

Des bibliothèques et des librairies volontaires participeront à cette initiative, préparée avec le Salon du livre jeunesse de Montreuil et le Centre national du livre. « La littérature jeunesse est une littérature à part entière », a souligné Fleur Pellerin avant d’ajouter :  « La littérature est un espace de liberté et d’ouverture et je serai toujours à vos côtés pour défendre celle des créateurs comme celle des lecteurs ».

(Source : TV5Monde; Crédit photo : Gouvernement)

Retrouvez nos articles : 
Un quart des livres vendus sont des livres dédiés à la jeunesse
Comment trouver un éditeur jeunesse ?
Les secrets d’écrivain de Philip Pullman

Vous souhaitez vous autoéditer ?

Pour vous, l’autoédition a un goût de liberté ! Contactez-nous et nous vous accompagnerons tout au long de la création de votre livre au format papier ou numérique. En savoir +

Vous souhaitez savoir si vous êtes sur la bonne voie ?

visu-analyse-carreUn conseiller littéraire vous donne des pistes de retravail et vous guide dans l’écriture de la suite de votre roman. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.