ENVIEDECRIRE accueille un nouveau Conseiller Littéraire pour les littératures de l’imaginaire

ENVIEDECRIRE accueille un nouveau Conseiller Littéraire spécialisé dans les littératures de l’imaginaire.

Fabrice Bourland peut vous offrir un retour critique, constructif et détaillé sur votre roman ou votre recueil de nouvelles dans le cadre d’un Diagnostic Littéraire. Il peut également vous accompagner dans votre processus d’écriture sur un point précis de blocage ou, après un Diagnostic Littéraire,  vous aider à améliorer votre texte.

 

Fabrice Bourland
Fabrice Bourland a longtemps coiffé les deux casquettes d’auteur et d’éditeur. Parallèlement à son poste dans une maison d’édition où il a corrigé, retravaillé et aidé à restructurer quantité de manuscrits, il a collaboré activement au magazine Nouvelle Donne, au sein duquel il supervisait la rubrique « Littératures de l’imaginaire ». Il a dirigé plusieurs collections, dont une dédiée entièrement au fantastique pour Nestiveqnen Editions. En 2008, il a démarré chez 10/18, dans la collection « Grands Détectives », une série de romans qui mêlent habilement les genres : fantastique, science-fiction et polar historique.
Sa formation : Il est titulaire d’une licence de lettres et d’une licence d’histoire de l’art, option « études cinématographiques ».
Son point fort : Grâce à son expérience des deux côtés de la barrière (écrivain/éditeur), il sait à quel point le texte est un matériau que l’auteur doit apprendre à façonner patiemment, à la manière d’un artisan.

Découvrez les Services aux Auteurs

 

Partagez cet article