Ecrivains auto-édités, laissez-vous guider !

La plateforme d’auto-édition Lulu.com propose un outil pour guider les auteurs dans leur démarche, en fonction de leur état d’avancement.

Lulu.com est un site qui permet d’auto-éditer son livre. Il propose désormais un outil, pour aider les écrivains dans leur démarche d’auto-édition, de l’écriture du livre à sa promotion.

Guider les écrivains, étape par étape

Publishing Advisor est présenté sous forme de questionnaire en anglais. Des choix multiples vous sont proposés pour préciser votre état d’avancement : « J’ai une idée de livre », « Je suis en train d’écrire mais je bloque », « j’ai bien avancé dans mon livre, je commence à réfléchir à la publication » ou « mon livre est terminé, quelles démarches pour le publier ? » Chaque questionnaire est accompagné d’un portrait d’auteur célèbre et de citations détournées par le site d’auto-édition. Ernest Hemingway a ainsi dit « Ecrivez en étant ivre, publiez en étant sobre… Et le plus important, suivez les conseils de Lulu.com »

Des conseils personnalisés

Le questionnaire étudie non seulement votre état d’avancement mais évalue également vos connaissances en matière d’auto-édition. il est ainsi plus à même de vous délivrer des conseils personnalisés. Conseils que vous recevez, une fois le questionnaire terminé, par mail.

Source :
IdBoox

Partagez cet article

One thought on “Ecrivains auto-édités, laissez-vous guider !

  1. Thomas0609

    J’ai testé et je suis assez déçu… :

    – d’une part tout est en anglais (bon OK, ça c’était déjà dit dans l’article, mais mêmes les conseils le sont !)
    – d’autre part, en fait il s’agit simplement d’un questionnaire commercial déguisé (pertinent, très bien présenté et agréable à remplir) qui permet à Lulu de m’envoyer des propositions d’options payantes sur leur site.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.