Un écrivain auto-édité en lice pour le Prix Renaudot

Marc-Edouard Nabe auteur auto-édité qui a récemment publié L’homme qui arrêta d’écrire a été retenu dans la liste des concurrents pour le prix Renaudot 2010. le prix sera proclamé le 8 novembre 2010.

Tout le monde a entendu parler de Marc-Edouard Nabe de son vrai nom Alain Zannini, cet écrivain qui a décidé de claquer la porte des maisons d’éditions pour s’auto-éditer. Après avoir été édité notamment aux éditions du Rocher, Le Dilettante et chez Gallimard, et suite à un procès avec les éditions du Rocher Marc-Edouard Nabe a racheté ses droits au Rocher et décidé de s’auto-éditer. C’est pour lui une façon de «  ramener à la vie l’écrivain et ses lecteurs ». Et le succès de son livre (les 3000 premiers exemplaires se sont vendus en 3 mois) vient démontrer selon lui « l’inutilité des professionnels du milieu ».  A l’origine, le livre devait être vendu en exclusivité sur Internet. Il est aujourd’hui vendu dans plusieurs points de vente parisiens : des restaurants, un magasin de prêt-à-porter, un fleuriste et une boucherie. La littérature n’a pas de frontières…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : le site des lecteurs de Marc-Edouard Nabe

Partagez cet article

2 thoughts on “Un écrivain auto-édité en lice pour le Prix Renaudot

  1. pounon

    Evidement être publié chez « Le Dilettante » et au « Editions du Rocher » n’est pas à la portée de de l’écrivaillon et l’on peut se permettre de piquer sa colère pour passer à l’auto édition.
    La faiblesse de l’auto-édition est la distribution et on ne peut compter que sur soi en essayant de séduire les libraires… il faut donc un réseau solide. Donc d’accord avec bridget.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.