Concours Ecrire Sans Frontières

Le concours organisé par l’Institut Platon s’adresse aux amateurs de contes et de nouvelles. Le thème imposé pour cette 9e édition : « Nouveau(x) Monde(s) » pourra en effet être traité sous ces deux formes. Le concours est ouvert à tous les auteurs majeurs francophones  en France et à l’étranger. Les participants ne doivent pas avoir publié à compte d’éditeur auparavant. Le longueur du texte ne devra pas excéder 4 pages.
Les textes sont à envoyer avant le 15 septembre 2010. Les textes des lauréats seront présentés en ligne sur le site de l’Institut Platon. Ils feront également l’objet d’une publication dans un recueil collectif.
 
 
Le mot des organisateurs :
« Nouveau Monde, Nouveaux Mondes : Formule anachronique ou point d’ancrage de découverte et de conquête, de fascination ou d’horreur, de fusion ou de rejet tout ce qu’il y a de plus actuels ? Territoires de la différence, territoire de l’Autre, les terres nouvelles, réelles ou rêvées, un ailleurs qui nous mène souvent à nous-mêmes. Paradis ou enfer, lieu de violence ou de douceur, ces territoires sont ceux qui peuplent les carnets de voyages, les romans et les nouvelles. Toutes ces pages où se mêlent le vécu et l’imaginé configurent et reconfigurent sans cesse des territoires nouveaux. Écrire sans frontières vous invite donc à porter ce regard sur l’Autre, autre espace et homme autre, que cet Autre soit pure fiction, projection dans un espace-temps à venir ou qu’il soit transfiguration littéraire de cet « ici et maintenant » changeant dans lequel il nous est donné d’avancer… »
 
Découvrez le règlement détaillé du concours Ecrire Sans Frontières
Pour info : l’Institut Platon est une association de la région toulousaine dont les activités ont trait à l’écriture (ateliers d’écriture, diffusion des ouvrages des Éditeurs Associatifs…).

Partagez cet article

One thought on “Concours Ecrire Sans Frontières

  1. ihadjadene

    Bonjour,

    Y aura-t-il un concours écrire sans frontières en 2017 ?
    Si oui, à quelle date les textes doivent-ils être envoyés ?
    Merci pour votre réponse.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.