Borborygmes, la revue qui défend la diversité des auteurs

Créée en 2006, Borborygmes est une revue de création littéraire et graphique. Elle publie dans chaque numéro des textes inédits d’une dizaine d’auteurs choisis par son comité de lecture. Poésies, nouvelles, extraits de romans… Borborygmes défend une diversité de thèmes et de styles et ne se lasse jamais de découvrir de nouvelles plumes.

Sa particularité : son format réduit (10,5 x 15cm) qui lui vaut comme sous-titre : « le trimestriel le plus petit du monde » (même si sa périodicité est aujourd’hui semestrielle).

Découvrez une interview vidéo de Julien Derôme, le rédacteur en chef de la revue Borborygmes.

http://www.dailymotion.com/video/xh7dxu

Cette revue soutient ses auteurs avec enthousiasme et organise régulièrement des lectures spectacles en librairie. A ce jour, Borborygmes est diffusée à 500 exemplaires dans une quarantaine de librairies en France et compte une centaine d’abonnés.

Petite précision du rédacteur en chef, Julien Derôme : « Les auteurs intéressés peuvent nous envoyer des textes par mail pour qu’il soient étudiés, mais pas tous leurs textes à la fois et, bien sûr, ceux dont ils sont le plus satisfaits. Ça semble logique, mais notre expérience le dément. Pour être précis, on parle alors de 5 poèmes maximum ou 1 nouvelle ne dépassant pas les 15000 signes (espaces compris). »

Retrouvez plus d’informations sur le site de : la revue Borborygmes

Cette revue est présentée dans ARLIT, l’Annuaire des revues littéraires dont la nouvelle édition est parue en janvier 2010. Avec ARLIT, les auteurs ont accès à 200 revues qui publient des nouvelles et des contes, ainsi que plus de 300 publiant de la poésie.

Découvrez : l’annuaire ARLIT

Pour vous procurer l’annuaire, rendez-vous sur : le site de l’Oie Plate

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.