Des poupées à l’effigie d’écrivains célèbres

Balzac, Flaubert ou Dumas ne sont plus seulement des écrivains dont on peut lire les romans. Ils sont maintenant des jouets avec lesquels on peut s’amuser.

Avec son pantalon de tweed, sa chemise ample de couleur crème et son épaisse moustache noire, il ressemble au vrai Honoré de Balzac. Pourtant, il n’en est que la réplique en miniature – 11,4 centimètres au garrot –, faite de fil de fer, de cire, de bois et de quelques coups de pinceaux.

L’artiste a aussi reproduit une soixantaine de personnages de roman

Cette poupée de Balzac a été réalisée par Debbie Ritter. Cette mère de famille américaine s’est fait une spécialité des reproductions en jouet de personnages célèbres. Parmi ses œuvres, une quarantaine d’écrivains classiques et contemporains. Chez les Français, à côté de Balzac, on retrouve ainsi Alexandre Dumas et Gustave Flaubert. Charles Bukowski, Charlotte Brontë et Margaret Atwood comptent parmi les auteurs miniaturisés pour les Anglo-saxons.

Et si vous préférez, l’artiste a également confectionné les poupées d’une soixantaine de héros de romans. Vous (ou vos enfants) pouvez ainsi vous amuser avec Emma Bovary, Quasimodo ou encore Sherlock Holmes.

(d’après Etsy et Entertainment Weekly)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.