Des messages prêt-à-l’emploi pour éditeurs et auteurs

Un tampographe propose des tampons qui devraient plaire à certains éditeurs pressés… et en mal d’inspiration. 

« Les éditeurs sont fatigués, il suffit de regarder les livres qu’ils publient pour en être persuadé ». Ce fabricant de tampons a le mérite d’être clair. Avec une bonne dose d’humour, il propose à ces éditeurs fatigués, des tampons pour leur faciliter la tâche. Aux éditeurs de choisir leur version : « Votre manuscrit est tellement mauvais que tout notre comité de lecture est mort du cancer en le consultant » pour un manuscrit refusé ou bien : « Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons publier votre autobiographie mais que cela ne changera rien à votre vie de merde » pour un manuscrit retenu.

Les réponses types des éditeurs sont décidément une bonne source d’inspiration, comme l’avait prouvé certains auteurs sur twitter en postant leurs interprétations sarcastiques des phrases toutes faites des maisons d’éditions (Voir notre article). Mais rassurez-vous, il y en a aussi pour les auteurs en manque d’inspiration.

Tampons pour auteurs fatigués

Assurer des séances de dédicaces n’est pas de tout repos pour un auteur. Tenir la cadence, signer à la chaîne, ne pas faire de fautes d’orthographe, trouver un petit mot personnalisé… (Retrouvez dans cet article comment réussir sa séance de dédicaces) Le tampographe soulage les auteurs grâce à un tampon qui leur servira de dédicace. A eux ensuite d’ajouter le prénom afin de personnaliser la signature. Un rendement horaire garanti par le tampographe qui assure que « vous aurez terminé avant tout le monde et vous serez le premier au buffet garni, frais et dispo pour draguer tranquillement les stagiaires pendant que vos collègues transpirent encore comme de pauvres diables. » Toujours avec beaucoup d’humour, d’autres tampons sont en vente sur le blog du fabricant, jamais à court d’idées.

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.