Des marque-pages accordés aux livres

Et si vous changiez de marque-pages en fonction de votre lecture ? Un designer turc a dessiné les marque-pages de grands classiques de la littérature.

Pour retenir une page, certains l’écornent, d’autres prennent ce qu’ils ont sous la main : un ticket de métro, une liste de courses… Mais beaucoup utilisent des marque-pages. Véritable institution, on en retrouve à l’effigie de célèbres tableaux, de grands monuments, de librairies etc. Mais rares sont les marque-pages personnalisés en fonction du livre lu. Et c’est là le projet d’un designer turc.

Original et personnalisé

Gökhan Yücel a récemment posté sur la plateforme behance.net, son projet de marque-pages. Ce site est destiné aux designers et créateurs, il leur permet de présenter leurs projets et de trouver des associés et/ou des financements. Gökhan Yücel présente donc des marque-pages qu’il a créés et qui ont la particularité d’être liés à l’oeuvre. Une tentacule pour L’Appel de Cthulhu de Lovecraft, une queue de baleine pour Moby Dick de Melville ou encore une caméra de surveillance pour 1984 de George Orwell. Un concept de marque-pages original qui nous évitera peut-être de les perdre sans cesse.

 

 

Partagez cet article

One thought on “Des marque-pages accordés aux livres

  1. Florence

    Pour ma part, lorsque je livre un récit de vie à un client, je joins autant de marque-pages que d’exemplaires. Ils sont de forme rectangulaire très classique, mais réalisés à partir des images fournies pour illustrer le livre.
    C’est une attention qui est toujours très appréciée 🙂
    Florence

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.