Rencontrez notre nouvelle conseillère juridique

Vous aimeriez mieux comprendre les termes de votre contrat d’édition avant de le signer ? Vous avez une question relative aux droits d’auteur ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce que vous avez le droit d’écrire quand vous citez quelqu’un de réel dans votre roman ?

Le conseil juridique proposé par ENVIEDECRIRE vous permet d’obtenir des réponses claires et précises à toutes les questions que vous vous posez en tant qu’auteur : depuis le contenu de votre contrat, jusqu’à vos droits et vos devoirs, en passant par les obligations légales de votre éditeur ou encore la protection de vos textes sur Internet.

Vous pouvez poser toutes vos questions à notre nouvelle conseillère juridique :

Sylvie RegnaultSylvie Regnault est avocat à la cour, spécialisée dans les domaines du droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information et de la communication. Elle a travaillé dans plusieurs cabinets internationaux avant de créer sa propre structure à Paris. Elle enseigne le droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies à l’Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI) et intervient en tant qu’expert juridique pour plusieurs organisations (incubateur, INPI…).

Sa formation : Elle est titulaire d’un Master 2 en droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle de l’université Panthéon-Assas Paris II et d’un LL.M en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de la Fordham University School of Law de New-York. Elle est inscrite au barreau de Paris depuis 2012.

Son point fort : Elle connaît très bien les problématiques des auteurs, car elle a l’habitude d’accompagner des membres de la Société des Gens De Lettres (SGDL).

Comment fonctionne notre formule de conseil juridique ?
Quand vous commandez en ligne votre prestation de conseil juridique, vous devez préciser si vous souhaitez communiquer par téléphone avec notre conseillère juridique ou si vous préférez échanger avec elle par email. Dans le premier cas, notre conseillère juridique vous contacte pour fixer avec vous un rendez-vous téléphonique. Cet entretien dure 20 minutes. Dans le second cas, vous échangez avec elle par email. Notre tarif pour une séance de conseil juridique est de 80 euros.

commandez une séance de conseil juridique

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.