Dans les coulisses d’Harry Potter

La société Warner Bros Cie a ouvert au public les studios de tournage des films Harry Potter. Des lieux qui permettent de découvrir des secrets de tournage.

Après l’ouverture du parc d’attraction consacré à l’univers d’Harry Potter, la Warner Bros emmène les fans du jeune sorcier dans les coulisses du tournage des films. Les passionnés de la saga sont invités à se rendre à Leavesden, au nord de Londres, pour découvrir les décors, les costumes mais aussi des secrets de tournage.

Au coeur de la saga

Le « making of Harry Potter » propose de pénétrer dans les lieux du tournage pour y découvrir les décors, les costumes et tout ce qui a été utilisé pour créer l’ambiance du film. La barbe d’Hagrid, le chapeau de Dumbledore, l’immense réfectoire de Poudlard, le visiteur plonge réellement dans les lieux qui ont vu grandir les trois acteurs principaux de la saga. Tous les objets et tout le mobilier, réalisé par des artisans anglais, s’exposent aux yeux de tous. Les visiteurs pourront également emprunter le pont suspendu menant à Poudlard ou encore déambuler dans le chemin de traverse.

Derrière la magie

A chaque étape du parcours, on retrouve un panneau sur lequel est inscrite une page de la saga de J.K. Rowling, illustrée par la scène ou les décors présents. Des mini-documentaires viennent apporter des informations sur l’envers du décor des films Harry Potter en donnant la parole aux dresseurs d’animaux, aux maquilleurs, aux spécialistes des effets spéciaux… Une manière d’être transporté dans l’univers d’Harry Potter et de comprendre les ficelles des films. Les billets (34 € pour les adultes et 26 pour les moins de 16 ans) doivent être réservés à l’avance sur le site wbstudiotour.

Voici un aperçu de la visite :

Image de prévisualisation YouTube

Sources :
LeMonde.fr
Wbstudiotour.co.uk

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.