Dan Brown fait fureur dans les solderies caritatives

Tous les ans, l’organisme de charité Oxfam établit le palmarès des livres qu’on lui lègue le plus. Cette année encore, l’auteur du Da Vinci Code est au top.

Le succès de Dan Brown est vraiment total. Après avoir conquis les librairies, puis les salles de cinéma, notamment grâce à son roman Le Da Vinci Code (plus de 60 millions d’exemplaires vendus à travers le monde), il est en train de conquérir un autre univers, plus inattendu : celui des solderies caritatives.

Selon le classement annuel établi par Oxfam, association caritative britannique, l’auteur américain est aussi celui qui s’échange le plus dans ses magasins solidaires. Ainsi, il arrive en tête des auteurs dont les gens se débarrassent le plus auprès d’Oxfam, et ce pour la troisième année consécutive. Un record.

Progression de sept places

Mais Dan Brown fait également partie des écrivains qui se revendent le mieux dans les boutiques de l’association. Un peu moins bien classé, il figure néanmoins en troisième position, derrière le Suédois Stieg Larsson (trilogie Millenium), mais devant Stephenie Meyer (saga Twilight), quatrième, et JK Rowling, sixième. Par rapport à 2010, il progresse de sept places.

Ces listes ont été dévoilées à l’occasion du lancement de Bookfest, le festival annuel du livre organisé par Oxfam un peu partout au Royaume-Uni.

(d’après BBC News)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.