Concours Quelles Nouvelles ?

concours quelles nouvellesQuelles nouvelles ? est un concours d’écriture de nouvelles qui a pour objectif de révéler de jeunes auteurs et de faciliter des parcours d’écriture en donnant la chance aux lauréats sélectionnés d’être accompagnés par des écrivains confirmés avant d’être publiés au sein d’un recueil aux éditions La passe du vent.

Ce concours est réservé aux auteurs de langue française âgés de 15 à 40 ans. La nouvelle, inédite, doit être composée en langue française. Le texte, de 3 à 15 pages, avec un interligne de 1,5 (soit 6.000 à 30.000 caractères espaces comprises), doit être dactylographié et les pages numérotées et agrafées. Il doit être anonyme, envoyé en 10 exemplaires sur papier, et accompagné d’une feuille indiquant nom, prénom, âge, adresse, téléphone et courriel.

L’ensemble des textes reçus sera examiné par un jury composé de professionnels de la chaîne du livre (dont les décisions sont sans appel), chargé de sélectionner – en privilégiant la qualité d’écriture – les nouvelles qui seront publiées dans une anthologie aux éditions La passe du vent.

Les nouvelles sont à envoyer jusqu’au vendredi 2 mars 2015 (cachet de la poste faisant foi) à : Espace Pandora – Concours Quelles Nouvelles ?, 7 place de la Paix, 69200 Vénissieux.

Retrouvez le règlement complet du concours.

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Apprenez à écrire une nouvelle !

atelier nouvelle 300x167

En général, la nouvelle se caractérise souvent par une chute surprenante, mais elle peut aussi comporter une chute ouverte, ou pas de chute du tout. Vous expérimenterez toutes ces possibilités. En savoir +

 

Partagez cet article

2 thoughts on “Concours Quelles Nouvelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.